Diane Kruger » Citations

...Citations

»» métier: mannequin

« Le mannequinat n'a pas été mon activité préférée: pas vraiment douée, plus petite que la plupart des filles... et, en tant qu'Allemande, j'aime manger. »

« Quand j'étais mannequin, j'avais une obsession de la beauté. Je ne voyais que les défauts. On est toujours trop ceci ou pas assez cela. Aujourd'hui, je veux proposer autre chose. »

 »» Son succés et sa vie d'actrice

« A vrai dire, ce succès soudain m’inquiète un peu. Je suis de nature assez indépendante, et j’ai peur d’avoir à tirer un trait sur ce petit confort »

« J'aurais aimé jouer " Elizabeth " comme Cate Blanchett, qui était sublime dans ce rôle. Et puis un personnage de femme forte comme celui d'Emma Thomson dans "Love actually" par exemple, une femme trompée, mais superbe. Les personnages de femmes fortes, ça me touche, ce qui m'attire là-dedans, c'est le côté femme naturelle et simple »

« J'ai l'angoisse que tout s'arrête du jour au lendemain... »

« Je suis une fille de la campagne. Je suis née en Allemagne. Je n'ai pas grandi au sein d'une famille d'acteurs. Je ne connaissais rien de ce milieu. Ce n'était pas une question de possibilités mais je ne pensais tout simplement pas faire carrière dans le cinéma »

« A la sortie de Troie, je n'ai pas réalisé ce qui se passait. Je n'avais même pas d'agent américain. Alors imaginer qu'on me cataloguerait dans les "Beautés"... »

« Je crois très fermement au cinéma international et je suis très fière d'en faire partie.  »

« Ce métier m’a aidée à trouver un équilibre, à faire sortir de moi mes émotions.   »

«  Tout le monde a une idée différente de ce qu'est la beauté et de ce qu'elle devrait être. Elle touche tout et nous entoure. C'est aussi la manière dont tu veux vivre ta vie, tu peux trouver quelque chose de beau dans tout et dans tout le monde. Si tu te concentres sur ce qui est beau, ta vie sera plus heureuse  »

»» Sa vie 

« Jusqu'ici, j'ai toujours eu l'impression d'être entre deux chaises, entre deux pays »

« J'ai grandi à la campagne et le camping m'a manqué pendant des années »

« En, dehors de Josh [Joshua Jackson], bien sûr, Ed est l'homme le plus sexy du monde. »

« Nous sommes ensemble depuis un an. On tente de ne jamais passer plus de deux semaines sans se retrouver » (Elle parle de son boyfriend Joshua Jackson)

« ...Los Angeles : c’est loin d’être le bagne, mais je ne pourrais pas y demeurer en permanence. L’Europe me manquerait trop. Les belles histoires me tiennent à coeur. de ce point de vue, les films français et européens me semblent plus travaillés, plus proches de ce que j’aime. Les rôles pour les femmes y sont aussi les plus intéressants, les plus riches. »

« Je vais en Allemagne; je ne suis pas rentrée chez moi depuis deux ans. Ma mère a été très clair à ce sujet : si je ne me pointe pas rapidement, elle ne me considère plus comme sa fille »

« Je préfère l'exploration sauvageaux hôtels de luxe »

« J'adore la mode... quand ça m'arrange ! »

« Il [Joshua Jackson] m’a rendu la vie plus belle.  »

« Je suis toujours à l’heure, j’aime la discipline, la cuisine allemande, les saucisses  » (quand elle parle de ce qui est allemand chez elle)

« Je garde aussi un vrai rejet de la vie trop parfaite, trop réglée, un peu carte postale. Mais je peux admirer cette vie-là chez les autres.   »

« Nous nous connaissions depuis très longtemps. J’ai eu un déclic le jour où il m’a annoncé qu’il voulait sortir avec quelqu’un d’autre. Je me suis dit : mais en fait, c’est moi qui aimerais bien sortir avec lui. Je crois que je l’ai appelé pour l’inviter à dîner…  » (comment elle est tombée amoureuse de Joshua Jackson)

« J’adore Karl [Lagerfeld]. J’ai une relation très affective avec lui. Il me fascine. »

« Je venais d'un village du fin fond de l'Allemagne. Je savoure ma chance. Ma mère nous a élevés pratiquement seule.   »

« En France, je ressens mon côté très allemand avec mon souci de la rigueur, de la ponctualité. Finalement, je me sens étrangère en Allemagne et européenne aux États-Unis. Je me sens allemande, mais française de coeur »

« J'ai envie de vivre en France, d'acheter un appartement à Paris, d'y éduquer mes enfants. A 70 ans, j'aurai une superbe maison en Provence avec tous mes amis  »

»» film: Troie

« Elle n'a pas su utiliser sa beauté dans un but positif. L'important, ce n'est pas dêtre belle, c'est que qu'on en fait. » (Diane parle d'Héléne de Troie)

« C'était quelque chose de étrange pour moi d'embrasser Orlando [Bloom]. J'étais embarassée ! Ce n'est pas aussi amusant que les gens le pensent, de tourner des scènes d'amour. Vous vous sentez vulnérable, et il y a environ 100 personnes qui vous regardent. »

« Avec Wolfgang Petersen, nous étions toujours les seuls deux a être prêts  et les premiers sur pendant le tournage de Troie. La rigueur allemande sans aucun doute  »

« L'attention que j'ai suscitée n'était pas vraiment méritée. [...]Je ne pense pas que mon travail a été particulièrement apprécié dans ce film. Et honnêtement, quand je le regarde aujourd'hui, je me dis que c'était sans intérêt artistique.   »
 
»» film: Benjamin Gates

« De tourner devant la Cloche de la Liberté ou la Maison-Blanche, c'était très impressionnant. »

« Je ne suis pas nulle en histoire, mais c'est vrai qu'il y a plein de choses surtout sur l'histoire américain* que je ne connaissais pas »  (Diane a bien prononcé américain et pas américaine !)

« Je suis restée en avec Nick [Nicholas Cage] et Justin[Bartha] depuis le dernier film et l'on s'entend tous très bien. En fait, hier soir même, on est sorti tous ensemble pour dîner.  » (Tirée d'une interview du 31 Janvier 2008)


[retour | actualiser |haut de page ]