Diane Kruger »  Presse » L'Oréal 2010

...diane kruger, la nouvelle égérie de L'Oréal

Diane Kruger, votre carrière d’actrice internationale est déjà jalonnée de grands succès. Sans énumérer tous vos films, on garde à l’esprit votre interprétation en 2004 de l’épopée Troie de Wolfgang Petersen et bien-sûr celle de Gloria Gregory en 2007, dans l’histoire de Nelson Mandela, Goodbye Bafana, qui vous vaut bien justement une reconnaissance unanime du public. Mais bien d’autres films ont sans doute été importants dans votre carrière, après l’Age des Ténèbres de Denys Arcand et The Hunting Party aux côtés de Richard Gere et Terence Howard, vous avez tourné dans plusieurs films en Europe comme Mr Nobody par exemple et Run for her life.
Votre année 2009 est marquée par la sortie mondiale du dernier film de Quentin Tarantino, Inglorious Basterds, présenté au dernier Festival de Cannes pour lequel vous accumulez les récompenses, notamment un Sag Award, un prix de la critique et un prix du public. Pouvez-vous nous parler de cette formidable expérience ?

Je pense que d’avoir travaillé avec Quentin Tarantino sur le film Inglorious Basterds fut l’un des plus grands moments de ma carrière. Ce fut incroyable d’être sélectionnée pour le Festival de Cannes ! Vous savez, monter ces marches, entourée de Brat Pitt et de Quentin Tarantino, fut vraiment très émouvant. J’étais pour la première fois de ma carrière dans un film en compétition. Cet instant de ma vie restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’imagine que ce fut le plus grand challenge de ma vie d’actrice. Je suis très fière de ce film qui a su allier une critique positive à un succès populaire ! C’est ce genre de réussite qui vous motive à faire des films ! Etre soutenu par tous ces gens est fabuleux.

Quel a été l’élément déclencheur dans votre carrière cinématographique ?

Enfant, je fus une ballerine durant de nombreuses années. C’est donc très jeune que j’appris à évoluer sur scène. Mes représentations dans divers théâtres m’ont énormément marquée. Transmettre des émotions, aussi bien au travers de la danse que du jeu d’acteur, est quelque chose que j’ai toujours aimé faire. Mais petite, je ne pensais pas que l’on puisse devenir une actrice reconnue étant née dans un petit village d’Allemagne. C’était tout simplement un rêve que je ne pensais pouvoir atteindre. Un jour par chance, on me proposa de devenir mannequin ce qui me fit découvrir Paris. A Paris j’ai découvert le cinéma et tout particulièrement le cinéma français dont je suis fan. L’envie de devenir actrice est née en moi après quelques années passées dans le mannequinat. La scène me manquait et le mannequinat ne m’apportait plus ce dont j’avais besoin. J’ai donc pris des cours de théâtre ici à Paris. Après quelques castings, me voici.

Quels sont vos projets cinématographiques ?

Je commence la promotion d’un film Mr Nobody ici en France en janvier. Je vais également débuter le tournage d’un film qui s’intitulera Unknown White Male de mi-janvier à fin mars à Berlin, un tournage que j’aurai l’honneur de partager avec Liam Neeson.

Vous faites désormais partie de la grande famille d’Ambassadrices et d’Ambassadeurs de L’Oréal Paris, parmi lesquels Aishwarya Rai, Jane Fonda, Freida Pinto, Penélope Cruz, Gong Li, Eva Longoria, Patrick Dempsey, Kerry Washington, ou encore Evangeline Lilly, pour ne citer qu’eux. Que représente pour vous le fait d’être Porte-parole pour L’Oréal Paris, le leader mondial de la beauté ?

Travailler pour L’Oréal est vraiment un rêve qui se réalise. L’Oréal est la marque de cosmétique dont j’entends parler depuis que je suis toute petite. C’est aussi la marque de cosmétique que ma mère et même ma grand-mère utilisent depuis toujours ! J’ai moi-même toujours utilisé les produits L’Oréal, même quand je n’étais pas liée à la marque. Quand la direction de L’Oréal m’a demandé de les rejoindre, j’ai été enchantée!

Vous représentez désormais des produits cosmétiques destinés au quotidien de millions de femmes dans le monde. Pourquoi avoir choisi L’Oréal Paris ?

Ce que j’ai toujours aimé chez L’Oréal, c’est que tous les produits sont à la fois excellents et abordables. De plus, vous pouvez les trouver où que vous soyez. Par exemple lors d’un voyage, vous pouvez très facilement trouver un mascara identique à celui que vous utilisez chez vous ! Cette marque est planétaire, elle s’intéresse donc à toutes les femmes de tous les âges et cela me touche.

La beauté s’exprime différemment selon les continents. Elle concerne aujourd’hui plus largement les femmes, de tous âges et de tous horizons. Quelle est votre propre définition de la beauté ?

Pour moi, toutes les femmes ont une beauté qui leur est propre, vraiment ! Peu importe que vous soyez considérée comme une icône de beauté ou que vous soyez inconnue. Je pense qu’il y a une beauté en chaque femme et les produits L’Oréal sont faits pour la faire ressortir ! Quel que soit votre âge, L’Oréal a le produit qui va vous aider à résoudre les petits soucis que vous pourriez rencontrer. Si vous vous sentez déprimée et que l’envie de changer la couleur de vos cheveux vous prend, vous pouvez être certaine qu’une coloration L’Oréal, achetée dans un supermarché, sera une coloration de qualité. De plus, les produits L’Oréal vous offrent la possibilité de vous faire une coloration vous-même, c’est très pratique !

Avez-vous un rituel de beauté et pouvez-vous nous le décrire?

Je fais partie de ces actrices qui pensent que l’on doit faire très attention à sa peau et à ses cheveux. Notre métier nous impose parfois de longs tournages sous les projecteurs, ce qui nous oblige à protéger notre peau. Je m’applique donc à nettoyer et à hydrater ma peau quotidiennement. De plus, dans notre métier nos cheveux sont constamment manipulés, ce qui n’est pas une bonne chose. Par conséquent j’essaye de n’utiliser que de très bons shampoings et après shampoings, afin d’être la plus respectueuse possible pour mes cheveux.

En tant qu’actrice, vous côtoyez quotidiennement des spécialistes de la beauté, les maquilleurs professionnels, sur les plateaux de tournage. D’après vous, quel est le secret d’une belle peau ?

Pendant les tournages de films ou lors de shooting photo comme aujourd’hui, je rencontre les plus grands noms du maquillage et de la coiffure. J’en profite donc pour subtiliser tous leurs petits secrets de beauté. Ces personnes m’ont appris à utiliser au mieux toutes les nuances que proposent les produits de beauté. Cela m’amuse beaucoup d’essayer de nouvelles choses.

Vous avez eu l’occasion de découvrir les produits de beauté de L’Oréal Paris, que vous représentez maintenant. Quels sont vos favoris ? Et ceux que vous utilisez vous-même quotidiennement ?

J’utilise quotidiennement le mascara Telescopic, c’est un produit formidable. Ce mascara fonctionne si bien que je m’en sers aussi sur mes tournages. J’aime beaucoup les crèmes solaires proposées par L’Oréal. Il est très important d’utiliser une bonne protection solaire, surtout quand vous êtes exposée au soleil. C’est une chose que j’ai appris de ma mère qui s’applique tous les jours une protection solaire.

En règle générale, j’aime bien laisser mes lèvres naturelles, mais il m’arrive aussi d’appliquer un rouge profond. J’ai en ma possession plus de 25 rouges à lèvres, dont la plupart sont des produits L’Oréal.

Vous tournez aujourd’hui la publicité d’un nouveau fond de teint de L’Oréal Paris, Mat’Morphose. Pouvez-vous nous parler de ce produit que vous incarnez?

La texture de Mat’Morphose m’a vraiment surprise ! Je porte ce produit en ce moment. Ce fond de teint est très doux et couvre formidablement bien ma peau. Sa texture est unique ! Cela ressemble tout d’abord à une mousse, puis dès que vous l’appliquez une sensation de volupté vous envahit, comme si votre peau devenait instantanément très douce. Je n’avais jamais vu un fond de teint comme celui-ci.

Lorsque vous vous maquillez, quel est le geste de mise en beauté dont vous ne faites jamais l’impasse ?

Je pense que dès que votre peau est concernée, il faut savoir prendre les bonnes décisions. Je ne me couche jamais sans retirer mon maquillage et sans hydrater ma peau. C’est indispensable! Je fais également cela tous les matins. Les produits que vous utilisez doivent changer au cours des années, car votre peau évolue. Par exemple si vous avez des petits boutons, il est nécessaire de tester plusieurs produits. Pour ma part, je ne cesse d’essayer des nouveaux produits, j’ai une peau très sensible, je cherche donc le produit qui me convient le mieux.

Quel style de maquillage préférez-vous ? Plutôt sophistiqué ou naturel ?

J’adore m’offrir du maquillage ! J’ai tellement de produits différents que je n’arrive pas à tous les utiliser. Je me maquille essentiellement moi-même. Même pour une montée des marches, cela ne me fait pas peur de me maquiller toute seule. Je pense que cette aisance vient de toutes ces années de mannequinat durant lesquelles je devais me maquiller toute seule. Cela, ajouté à tous ces petits conseils glanés durant ma carrière d’actrice, fait que je peux me maquiller les yeux fermés ! J’adore expérimenter de nouveaux looks avec le maquillage. Foncer mon regard ou à l’inverse le laisser aussi naturel que possible en fonction de la robe que je vais porter, m’amuse beaucoup. J’aime aussi me faire belle pour mon petit ami.

Et vos cheveux, comment les entretenez-vous au quotidien?

Je fais très attention à mes cheveux car comme tous les cheveux blonds, ils sont très fins et n’ont pas beaucoup de volume. J’utilise les shampoings Elsève depuis de nombreuses années. J’adore leur texture et leur parfum. Ils donnent ce si joli volume à mes cheveux. Ce sont vraiment des produits que je ne peux que recommander !

L’Oréal a récemment fêté son 100ème anniversaire, qu’est ce que cela vous inspire ?

Je vous remercie infiniment de m’avoir accueillie dans la famille L’Oréal Paris. Je me sens très privilégiée et touchée d’appartenir maintenant à cette famille. L’Oréal est une maison réputée pour accueillir les plus belles femmes du monde. Elle est aussi de ces marques qui ne cessent de magnifier les femmes de toutes origines et de tous âges. Je suis très fière d’être maintenant parmi vous.

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Je souhaite que le futur m’apporte amour et bonheur et me permette de garder cette santé, nécessaire au bon déroulement de ma carrière. Merci à tous  !




[retour | actualiser |haut de page ]