Diane Kruger »  Presse » Fantasy.fr 2008

...diane et le livre des secrets

Interview réalisée pendant le tournage de Benjamin Gates et le Livre des Secrets


Pouvez-vous nous raconter quelque chose sur "Benjamin Gates et le Livre des Secrets", et nous dire comment votre personnage Abigail s’est développé ?
Bon, au début du nouveau film, la relation entre Ben et Abigail est déjà bien avancée et l’on voit ce qui a changé entre eux. Par exemple, à la fin du dernier film, Ben et Abigail deviennent très riches et donc leur style de vie change énormément ! Puis, ils rompent et Abigail retourne à sa vie d’avant. Cependant, elle se rend compte tout de suite que tout l’ennuie et que l’émotion de la chasse au trésor lui manque beaucoup.

Dans le dernier film il y avait quelques sérieuses cascades, est-ce qu’il y en a aussi dans "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" ?
Oui, un peu, mais franchement, je n’aime pas vraiment faire ce type de scène. Ils y a des gens bien entraînés dont c’est le métier et c’est mieux comme ça ! J’ai une cascadeuse merveilleuse qui fait presque toutes mes grandes scènes de cascade.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les nouveaux personnages du film ?
Bien sûr. Ed Harris et Helen Mirren sont deux ajouts de poids à la distribution. Dans le film, Ed joue le rôle du méchant : Jeb Wilkinson. Il est vraiment fantastique dans le film et j’ai beaucoup aimé travailler avec lui ; je peux dire qu’il est pour moi une espèce de mentor. Helen Mirren s’est également jointe au tournage et joue le rôle de la mère de Ben. Elle est si naturelle et décontractée que deux ou trois fois elle en est arrivée à oublier quelques lignes de son texte !

Vous sentez-vous encore proche des autres membres de la distribution ?
Absolument ! Je suis restée en contact avec Nick et Justin depuis le dernier film et l’on s’entend tous très bien. En fait, hier soir même, on est sorti tous ensemble pour dîner.

Que pensez-vous des films à suite, en général ?
Et bien, c’est le premier film à suite que je fais, et franchement, ce n’est pas quelque chose que j’aurais pensé faire auparavant. En général, je suis très méfiante sur ce type de projet mais quand j’ai vu le script de Benjamin Gates et le Livre des Secrets j’ai tout de suite pensé que celui-ci serait bien. Et puis il y a eu quelques bonnes suites. J’adore la trilogie de Bourne, par exemple.

Comment êtes-vous devenue actrice ?
Quand j’étais plus jeune, j’étais danseuse et c’est ça qui m’a donné le goût de la scène. J’étais en train de travailler avec le Royal Ballet ici même, à Londres, quand j’ai eu un accident qui a mis fin à ma carrière de danseuse. Je suis alors retournée chez moi et j’ai commencé à travailler comme mannequin, puis comme actrice.

Vous sentez-vous soumise au diktat physique hollywoodien maintenant que vous êtes actrice là-bas?
Non, en fait, je ne sens aucune pression sur mon apparence physique. Mais, c’est peut-être parce que je n’habite pas à LA. J’ai toujours été assez contente de mon look.

Vous travaillez à LA, mais vous vivez en Europe. Vous sentez-vous plus européenne qu’américaine ?
En ce moment, j’habite à Paris que j’adore. Je veux sans aucun doute continuer à vivre en Europe parce que je n’aime pas le stéréotype de LA. Mes amis disent que je parais très allemande, par certains côtés de ma personnalité. Je repasse les nappes par exemple! Pourtant, je me sens beaucoup plus "internationale" que citoyenne d’un pays en particulier.

Qu’avez-vous ressenti à la perspective d’ouvrir le festival de Cannes ?
Ça m’a enchantée et terrifiée à la fois. J’ai senti que c’était un privilège incroyable, qu’on m’offrait là, parce que je voulais représenter le futur international du cinéma et c’est exactement ce que Cannes symbolise à mes yeux. Je crois très fermement au cinéma international et je suis très fière d’en faire partie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la scène que vous tournez aujourd’hui même ?
Et bien, nous sommes au Palais de Buckingham parce que Ben doit se frayer un accès au bureau de la reine pour y examiner un secrétaire très spécial dénommé le Secrétaire "Resolute". J’arrive à ce moment là par surprise et nous nous disputons avec Ben.

Propos recueillis par  Way to Blue


[ retour | actualiser | haut de page ]