Diane Kruger »  Presse » Elle.fr (11/09)

...Interveview Vanity: diane kruger

Au réveil, plutôt intox ou détox ?
Mon premier geste, c’est de faire du café, je n’arrive pas à démarrer sans en avoir bu une grande tasse.

Votre rituel beauté le matin ?
Je nettoie mon visage au savon, toujours surgras. Ensuite, j’applique la Blue Astringent Herbal Lotion de Kiehl’s, puis la crème Roséliane d’Uriage, elle est épatante pour apaiser ma peau sensible.

Et le soir ?
Je ne zappe jamais le démaquillage à l’Eau Démaquillante d’Uriage, puis je recommence comme le matin.

Comment vous préparez-vous avant une mondanité ?
Comme je n’aime pas être trop maquillée, je le fais souvent moi-même, j’ai appris tous les trucs pendant mes années de mannequinat. Jamais de fond de teint, juste de l’anticernes, celui en stick de Clé de Peau ou le Secret Camouflage de Laura Mercier. Je me lâche souvent sur le lipstick, que j’aime bien rouge. Mais j’ose aussi les yeux très charbonneux (avec les ombres Quadri de Clé de Peau) ou un look frais et naturel. C’est la transformation qui m’intéresse, le « quelle femme j’ai envie d’être ce soir ? »

Avez-vous un truc de beauté perso ?
Comme je suis blonde, je me trouve parfois le teint fade. Mon antidote pour avoir du caractère : des cils et des sourcils maquillés.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Ils sont tellement fins, je me bats avec eux tous les jours ! En ce moment, j’utilise le Bain Vitalisant B de Leonor Greyl, j’avale les compléments alimentaires Vitalfan Cheveux Dévitalisés de René Furterer et je ne sèche jamais mes cheveux au séchoir.

Et de votre corps ?
J’ai fait onze ans de danse classique puis plus rien pendant des années. Je me suis remise au sport il y a deux ans avec un coach. Trois ou quatre fois par semaine, je fais des abdos et des exercices avec des poids pour les fessiers. Pour éliminer, je pratique aussi beaucoup le vélo, surtout à Paris depuis que j’ai vendu ma voiture.

Quel petit plaisir vous accordez-vous de temps en temps ?
J’adore les massages thaïs, bien fermes, du spa Ban Sabaï à Paris. Et je m’offre aussi souvent que possible des manucures et des pédicures, je suis accro.

Le beauty faux pas que vous regrettez ?
A 14 ans, j’ai fait une permanente… C’était terrible.

Votre plan bio ?
A Paris comme à L.A., je fais le marché tous les week-ends pour cuisiner des légumes et du poulet bio. Mais, comme je voyage beaucoup, j’ai souvent du mal à me tenir à une alimentation saine à 100 %.

Un parfum auquel vous êtes fidèle ?
Burberry Brit. Ça fait tellement longtemps que je le porte que je ne le sens plus.

Le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?
Celui de ma maman : Less is more. J’aime ce qui est épuré.

Par  Claire Dhouailly


[ retour | actualiser | haut de page ]